Le golf revient sur le green One&Only Le St-Géran après vingt-six années de disette. A l’initiative de cet hôtel de Poste de Flacq et en collaboration avec la nouvelle Phoenix Professional Golfers Association of Mauritius (PPGAM), un tournoi Pro-AM par équipes de trois sera organisé le samedi 22 septembre.
« Le St-Géran veut redonner un coup de pouce au golf et à ses golfeurs locaux. D’où la tenue de cette compétition. Le parcours à neuf trous de cet établissement hôtelier nous impose certaines contraintes avec surtout une limite pour les participants, soit neuf équipes composées chacune d’un pro et de trois amateurs », nous rappelle Billy Narraina, élu président de la PPGAM voici deux ans. La PPGA regroupe une trentaine de golfeurs pros locaux. « Nous remercions le St-Géran pour le retour de cette discipline dans son établissement hôtelier. Nous appliquerons la formule first come first served pour les amateurs désireux s’aligner à ce tournoi. Les inscriptions se font au Golf Club de l’hôtel Le St-Géran », indique Billy Narraina.
Finalement, c’est le deuxième tournoi mensuel de la PPGAM, sous le patronage de Varcity Mauritius, qui a servi d’épreuve de sélection pour le tournoi du 22 septembre. Cette compétition disputée en fin du mois dernier au Legend a vu la victoire de Vishnu Seeneevassen. Sont également qualifiés pour ce prochain rendez-vous les golfeurs ayant terminé dans le Top 9 au Legend : Jocelyn Savrimoutou, Nanada Isram, Billy Narraina, Alex Nicolini, Anil Neyhaul, Andy et Govind Palanyandi et Keith Josephine.
« Un grand merci pour l’équipe de Sébastien Pilot de Constance Belle Mare Plage Hotel pour l’organisation du tournoi au Legend », conclut Billy Narraina, lui-même vainqueur du premier tournoi mensuel (juillet) de la PPGAM. Celui du mois de septembre se déroulera en principe au Tamarina Golf Estate.