La coiffure rétro donne dans le glamour, la coupe boyish continue de séduire, l’incontournable carré plongeant fait des émules, les dégradés stylisent avec chic les cheveux courts et longs… Le Mauricien a rencontré Praveena Veerasamy, la directrice du salon de coiffure et ésthétique, Key to beauty à Quatre-Bornes, connu dans la région, qui nous explique tout pour un look 100 % stylé !
« À l’approche des fêtes, les cheveux méchés sont de plus en plus fréquents dans les salons. Jeunes ou moins jeunes, les femmes aiment se colorer les cheveux. On met beaucoup en avant les couleurs chaudes cette année, et pour les jeunes ce sont les couleurs flash, comme le rouge, qui sont en vogue. Mais il est toujours conseillé de faire une vraie coloration plutôt que d’utiliser un pack coloration que l’on achète dans les grandes surfaces ». Notre interlocutrice nous parle aussi de la tendance des coiffures. « En ce moment chez les femmes on a beaucoup de demandes sur les bouclages, mais par contre chez les jeunes le lissage permanent est toujours la grande demande ! »
Praveena Veerasamy nous explique aussi les types de coiffure pour les différentes formes de visage. C’est la question que beaucoup de femmes se posent pour adapter leur coiffure et leur style. La forme du visage est l’un des points les plus importants de votre coiffure et votre coupe de cheveux risque de ne pas correspondre à vos attentes. Pour Praveena Veerasamy il faut savoir que « pour les personnes qui ont des visages ovale ou rond, il est conseillé de faire des coupes au carré ou mi-long jusqu’aux épaules. Pour les personnes avec un vissage triangulaire il est conseillé de faire une coupe effilée ou un dégradé. Pour les visages plus carrés, il faut faire une coupe où le dégradé commencera à partir du menton. Pour les petits visages il est conseillé de donner du volume aux cheveux. Pour les personnes qui ont des cheveux fins, des cheveux longs seront plus appropriés car c’est un type de cheveux qui gonfle beaucoup. » L’hygiène des cheveux est aussi un point essentiel pour les femmes, il faut compter au moins deux shampoings par semaine et rincer ses cheveux avec de l’eau tiède et non chaude pour éviter d’avoir un aspect gras. « J’encourage vivement les Mauriciennes à faire des soins pour leurs cheveux ainsi que des bains capillaires, cela donne de la force et du tonus aux cheveux. Avec la chaleur que nous avons à Maurice il est très important de faire de bons shampoings et surtout de mettre du sérum pour éviter que les cheveux se cassent. L’alimentation joue aussi beaucoup dans la santé des cheveux et aussi pour les ongles. Il faut manger beaucoup de fruits ! »