« Mwa, mo pena dout mwa, nou mem ki pou la! », a lancé le Premier ministre Pravind Jugnauth, qui s’est ce samedi rendu à une cérémonie organisée par l’Arya Sabha Mauritius au Bracknell Palace à Barlow, dans la circonscription no 7, où devrait se tenir une élection partielle prochainement.

« Si dan enn manda nou pe realiz otan, be realize ki nou pou fer dan enn lot mandat ki pou vini », a-t-il ajouté.

Plusieurs membres du gouvernement étaient également présents, dont les deux députés de la circonscription, Anerood Jugnauth et Ravi Rutnah, ainsi que des dignitaires religieux.

Pravind Jugnauth a souligné que « zordi nou pe selebre de evennman : Nav Samvatsar et le Sthapna Diwas. Tousala li ve dir mem kiksoz, le premier jour du calendrier hindou »

« Enn nouvo lane li touzour lokazion pou nou mark enn poz, pou nou pans pou lavenir e fer enn reflexion. Objectivement parlant, nous envisageons l’avenir avec beaucoup de confiance parce que quand j’observe le pays, toutes les communautés confondues, je vois la sérénité. Il n’y a non seulement du développement dans le pays, mais l’avancement au niveau des familles et des enfants ».

Le Premier ministre est, comme à son habitude, revenu sur les réalisations de son gouvernement. « Boukou kiksoz inn fer dan pei ». Il a réitéré que la première phase du métro express serait complétée « en septembre » et que le système de fourniture d’eau est en train d’être amélioré.