Une heure depuis que le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a commencé son allocution budgétaire. Jusqu’ici il a été question de transformer Maurice en un High Income Country.

Le Premier ministre a évoqué les mesures visant à réduire le chômage chez les jeunes et a parlé de la création de programmes pour les jeunes et les sans emplois. De même que la mise sur pied de plusieurs nouvelles institutions pour le développement de la jeunesse dans le pays.

S’agissant du secteur de l’agriculture, on retrouve la baisse des droits de douane pour les petits planteurs.

Les deux objectifs concernant le secteur du Tourisme seront d’élargir et de diversifier les produits touristiques et d’augmenter les arrivées pendant la période de saison basse. Évoquant les infrastructures routiers, le Premier ministre a évoqué que Rs 37 milliards seront été investies dans les infrastructures routières pour les prochains trois ans.

Le ministre des finances a aussi annoncé que l’alimentation en eau potable en mode 24/7 a augmenté de 36%, avant de lancer : « Ce gouvernement n’augmentera pas le tarif de l’eau », sous les applaudissement de la Chambre.

Les lois concernant la sécurité routière seront renforcées. L’amende pour conduite sans permis et aussi pour conduite après disqualification de son permis passe de Rs 10 000 à Rs 100 000.