« Coronavirus, li pa enn zafer politik. Li konsern tou dimounn », a lancé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce jeudi après-midi, 6 février, lors de l’inauguration du Area Health Centre de Petite-Rivière.

« Toutes les personnes qui ont été en Chine ces 14 derniers jours ne pourront pas rentrer à Maurice. Un comité technique se penche actuellement sur les importations. Cela aura un effet négatif sur notre économie », a averti le chef du gouvernement, répondant à la presse.

Rs 38 millions.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, est quant à lui revenu sur le centre mis sur pied, dont le coût s’élève à Rs 38 millions.

Pour rappel la pose de la première pierre de ce nouvel établissement a eu lieu le 29 mars 2018.

« Nous connaissons tous la situation dans les hôpitaux. Ce projet sert à décentraliser nos services hospitaliers ». Il a rappelé que le gouvernement a alloué un montant de Rs 13,1 milliards à la santé.

Divers services seront offerts tous les jours dans cet établissement. Des spécialistes seront aussi régulièrement présents pour les besoins des habitants. Les départements seront ouverts à partir de 8h jusqu’à 18h, les samedis de 8h à midi et les dimanches de 9h à midi.