C’est devant un parterre d’invités ce mardi 13 février, que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a inauguré le DAV College à Rose-Belle. La cérémonie a commencé par une séance de prières animée par le mouvement Arya Sabha Mauritius.

Le Premier ministre, prenant la parole à Rose-Belle, a salué le travail qu’a effectué l’organisation Arya Sabha Mauritius. Il s’est appesanti sur les diverses thématiques gravitant autour des jeunes. « L’éducation est à la base de tout avancement, toutefois cela ne peut être uniquement académique « , a-t-il mis en exergue.

Pravind Jugnauth a également rappelé l’importance des valeurs au sein de notre société. Pour le chef du gouvernement, se remettre constamment en question est primordial. « Il faut faire en sorte que nos enfants connaissent les vraies valeurs ». Et de saluer le travail conséquent de la part des associations socioculturelles.

Par ailleurs, à l’occasion de cette inauguration, Gilles Lalanne, directeur de CFAO, a remis un chèque de Rs 75 000 à l’Arya Sabha Mauritius. La ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun, Alain Saverettiar, directeur des supermarchés King Savers, Jonathan Ravat, de l’Institut Cardinal Margéot, entre autres, étaient présents à cette occasion.

Par ailleurs, bon nombre d’habitants de Rose-Belle avaient également fait le déplacement.