« L’ancien système éducatif était injuste envers les enfants ». C’est ce que déplore le Premier ministre à l’occasion de la pose de la première pierre au Vishwanath Mandir à Vallée-des-Prêtres ce dimanche.

Selon Pravind Jugnauth, l’ancien system éducatif ne donnait pas l’opportunité aux enfants de s’épanouir correctement. « Mis à part ceux qui naissent des génies, tous les enfants ont un potentiel. Ils doivent avoir de ce fait la possibilité de développer ce potentiel. Je souhaite que ces enfants reçoivent une éducation complète. Et c’est pour cette raison que le gouvernement a amené un changement dans le secteur de l’éducation. Je suis d’ailleurs ravi que les professeurs et les parents acceptent et soutiennent la réforme de l’éducation », affirme le Premier ministre.

Autre point abordé durant son discours : le renforcement du Law and Order grâce au projet de Safe City. « Les personnes mal intentionnées réfléchissent toujours à un moyen pour contourner la loi et c’est pour cette raison qu’il faut prévenir ces actes illégaux. Étant donné que la police ne peut pas être partout, c’est pour cela que nous avons enclenché le projet de Safe City. Pour faciliter la tâche de l’autorité, nous devons utiliser les technologies qui nous sont accessibles tout comme dans les autres pays. Malgré les critiques, je reste déterminer à voir le projet de Safe City se concrétiser », soutient Pravind jugnauth.

Le Premier ministre a ainsi rappelé que le projet de Safe City inclura, entre autres, l’installation de 4 000 camera à travers le pays. Les forces de l’ordre seront dotées d’équipement moderne pour combattre la criminalité.