« Nous sommes heureux qu’il n’y ait pas eu de mort malgré les dégâts », se console le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’un point de presse ce lundi 18 février au bâtiment du Trésor à Port-Louis.

Après une réunion avec les différentes institutions concernées, Pravind Jugnauth a laissé comprendre que malgré les dégâts qui ont été occasionnés par les fortes pluies qui ont prévalu dans le pays ce dimanche, qu’il était plutôt satisfait de l’issue.  Selon le Premier ministre, ce sont les infrastructures mises en place dans le pays actuellement qui ont atténué les dégâts qui auraient pu être plus graves.

Faisant référence à un commentaire du leader de l’opposition selon quoi, il devrait démissionner de son poste, le Premier ministre a répondu que Xavier Luc Duval devrait prendre en compte le fait que « pandan ki li ti o gouvernma li mem, finn ena mor dan péi dan inondasion 2013 ». Et de rajouter que la réaction du leader de l’opposition est qu’une pure démagogie et dégoûtant, car ce dernier « fer politik lor maler dimoun ».

Exprimant, cette fois, sa solidarité aux familles qui ont été touchées par les inondations, le Premier ministre a indiqué qu’un survey sera effectué quant aux dégâts matériels causés, avant de décider de la marche à suivre et des montants pour les compensations.

Répondant à une question à la presse, Pravind Jugnauth a gratifié à la Station Météorologique de Vacoas de sa totale satisfaction indiquant que « le temps n’est pas une science exacte, elle ne peut pas être prédite à 100%.