Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué hier que « Rs 152 M seront consacrées à la construction de drains à Pointe-aux-Sables, La Tour Koenig et Richelieu ». Les consultants se penchent actuellement sur la conception et l’étendue des travaux qui débuteront l’année prochaine.

II a également annoncé que la NDU « sera dotée d’un “digital elevation model” qui nécessitera des investissements de l’ordre de Rs 100 M ». Il a observé qu’un budget de Rs 720 M était prévu dans le budget pour la construction de drains à travers le pays, y compris à Rodrigues.

Le Premier ministre répondait à une déclaration faite par le député de la circonscription no 1, Patrice Armance, faite à l’ajournement des travaux. Ce dernier a déploré le fait que « les régions de Pointe-aux-Sables, la Tour Koenig, Richelieu sont inondées chaque fois qu’il pleut pendant plus de deux heures ». Il a aussi attribué la situation à la construction de certains bâtiments. Pravind Jugnauth a déclaré « qu’il demandera qu’une enquête soit faite ».