Une manifestation pacifique animée par les syndicats du Government Office Attendant Union and Benevolent Fund s’est tenue ce matin devant les locaux du PRB, à Port-Louis. Mahendrasingh Barosa, président du GOAUBF, dans une déclaration au Mauricien, soutient que « presque toutes nos recommandations au PRB n’ont pas été retenues ».
Mahendrasingh Barosa indique que les propositions portaient, entre autres, sur le Poste d’Office Care Attendant, qui selon lui aurait dû être revalorisé avec un changement d’appellation. « On avait opté pour Office Care Assistant ». Il dit avoir demandé un réalignement des salaires du lab attendant et du computer attendant « car actuellement la différence est de Rs 5 000, soit un grand écart salarial entre les deux ». Autre point évoqué est la demande d’un prêt, « le motorcycle loan », avec un taux d’intérêt de 4 %. Parmi les autres propositions évoquées par Mahendrasingh Barosa : « Attendant ki pran lakle pou ouver biro bizin reget so allowance, de même que pour ceux qui s’occupent des photocopies. »
Sur les pancartes des syndicalistes manifestant dans le silence on pouvait lire : « Eski biro PRB bizin continie rest fonksioner ou pliy bagaz ale. Tou nou bann program finn rezete. Zot finn pran 3 1/2 pou fer Rs 1. Pa kone komie million peye. Allowance pa finn ogmante aster apre 8 an ki pou reviz allowance. » Mahendrasingh Barosa indique que les syndicalistes ont eu une rencontre avec Alain Wong, ministre de la Fonction publique, et que ce dernier a reçu officiellement une lettre pour revoir les demandes auprès du PRB.