Les syndicats du secteur public accentuent actuellement la pression sur le gouvernement en vue de la publication du rapport Manraj sur les « errors and omissions » du rapport PRB. Dans une lettre adressée au Premier ministre, Navin Ramgoolam, aujourd’hui, trois fédérations syndicales réclament la publication immédiate du rapport.
« Si le rapport n’est pas publié d’ici demain nous organiserons une manifestation dans les rues de Port-Louis lundi. D’autres mouvements de protestations sont prévus », ont déclaré Radhakrishna Sadien (CFTU), Haniff Peerun (MLC) et Dewan Quedou (MTUC).
Dans la lettre adressée au Premier ministre, les représentants des trois fédérations syndicales rappellent la rencontre qu’ils ont eue avec Navin Ramgoolam pour évoquer les frustrations générées par le rapport du PRB 2013. Le comité institué sous la présidence de Dev Manraj a déjà soumis ses recommendations depuis le 31 mars.
« La frustration des travailleurs va croissant. Nous lançons un appel pour que le rapport soit publié immédiatement. Frustration Sir, leads to less productivity and further delays in the publication of the report will have negative impact on the services delivery », a-t-il dit.
Les représentants syndicaux insistent pour la publication de la version originale du rapport soumis par Dev Manraj.