L’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) et le Savanne SC croisent le fer demain à 15h30 au stade Auguste-Vollaire dans le match avancé de 10e journée de la Premier League de football. Les deux protagonistes ont pour objectif de se refaire une santé.
Ces deux formations ont concédé une défaite lors de la 9e et dernière journée de la manche aller du championnat. L’ASRR avait été battue contre toute attente par le Pamplemousses SC (0-1) alors que le Savanne SC avait pris trois buts contre Roche Bois Bolton City. Si les deux équipes comptent rebondir, il va sans dire que l’ASRR possède les meilleures chances pour renouer avec la victoire car son adversaire subit en ce moment un boycott sournois de la part d’un groupe de joueurs.
« L’AS Rivière-du-Rempart a certes été battue lors de sa dernière apparition en championnat, mais dans l’ensemble on ne méritait pas un tel sort. Quoi qu’il en soit, on continue à progresser dans notre jeu et je suis certain que l’on va vite se ressaisir », indique l’entraîneur nordiste, Tony François.
En ce qui concerne le Savanne SC, il se trouve que le mécanisme du groupe ne fonctionne pas comme l’aurait souhaité l’entraîneur France Pierre. « Le potentiel est là. Il suffit d’un peu de solidarité afin de sortir l’équipe du gouffre dans lequel elle se trouve », fait-il ressortir.
Soulignons que deux autres matches sont prévus demain, à savoir US Highlands/RR Star Knitwear (Germain-Comarmond) en First Division League, et La Cure Waves/Bambous Étoile de l’Ouest (Sir Gaëtan-Duval) pour la Second Division League.