Après un long repos en raison du premier tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 et un gel temporaire des activités footballistiques, la Premier League, qui a repris depuis hier, se poursuit ce week-end avec quatre matches au programme, notamment avec deux derbys.
Le Cercle de Joachim a toutes les chances de préserver son fauteuil de leader après cette journée. En effet, les protégés de Joe Tshupula auront un match relativement à leur portée demain face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers (New George V).
Mais pour l’entraîneur belge de la formation curepipienne, qu’importe l’adversaire, la détermination doit être la même.
Bien qu’étant en bonne posture au général, Joe Tshupula croit dur comme fer que tout reste à faire pour terminer sur la plus haute marche du podium final. « Avec la pause, cela ne va pas être aussi facile pour les joueurs de produire leurs performances habituelles. Mais toujours est-il qu’un championnat demande une certaine régularité », avance-t-il.
Suite à ses dernières performances, l’Entente reste une formation imprévisible. Les hommes de Gaëtan Poché l’ont démontré par le passé face à deux grosses pointures de la Premier League que sont l’ASPL 2000 et le Curepipe Starlight SC.
Sinon, pour ce 12e acte du championnat, nous aurons droit à deux derbys. Cet après-midi, le Chamarel FC croisera le fer avec le Petite Rivière-Noire FC (Germain-Comarmond). Les coéquipiers de Stéphane Pierre semblent mieux armés pour s’imposer face à Chamarel.
Dans l’autre rencontre du jour, l’AS Vacoas-Phoenix et l’AS Rivière-du-Rempart en découdront au New George V. Un match qui verra les Nordistes partir avec un léger avantage face à la lanterne rouge. Une victoire de l’équipe de Tony François lui permettra d’accéder à une place dans la première partie du tableau.
En ce qui concerne le derby port-louisien, l’ASPL 2000 aura l’occasion de se ressaisir contre Roche Bois Bolton City. Les joueurs de Sydney Caëtane, qui avaient perdu quelque peu leurs automatismes ces derniers temps, ont l’occasion d’augmenter leur capital de points au classement.