Reportée à deux reprises, la rencontre Curepipe Starlight SC/Pamplemousses SC a été reprogrammée ce soir à 18h au stade Auguste-Vollaire à Flacq. Il s’agit pour rappel d’un match en retard de la 14e journée de la Premier League de football.
La défaite 1-3 contre leurs voisins du Cercle de Joachim dimanche dernier pour le compte de la 17e journée a sans doute porté un coup au moral des joueurs du Curepipe Starlight SC (CSSC). La pression sera donc sur les Curepipiens, qui joueront contre une équipe de Pamplemousses qui a de son côté laminé la lanterne rouge Savanne SC 7-0. Malgré la défaite, l’entraîneur du CSSC ne s’avoue pas vaincu dans la course au titre. « Nous avons été battus et avons perdu le leadership du championnat, mais nous avons toujours des chances d’être champions », fait ressortir Fidy Rasoanaivo.
En cas de victoire ce soir, le CSSC repassera en tête au général. Quasi muets face à Joachim, les attaquants curepipiens, à l’instar d’Andrisoa Rijamanana, Estel Bransuice et autre Fabrice Pithia, devront retrouver leurs qualités de buteurs. « Une victoire ce soir nous redonnera confiance pour le reste de la compétition », ajouté Fidy Rasoanaivo.
Du côté de Pamplemousses, le moral est au beau fixe. Mais Henri Spéville ne veut pas tomber dans la suffisance, surtout face au CSSC. « Nous avons quatre matches à jouer. Nous ne pouvons plus penser au titre mais nous avons la possibilité de grimper au général », ajoute l’entraîneur nordiste.
Le programme
Aujourd’hui à 18h
CSSC/Pamplemousses, Auguste-Vollaire (Flacq)