Le Cercle de Joachim et Petite Rivière-Noire FC se livrent résolument un duel à distance dans la course au titre de la Premier League. Si l’équipe curepipienne conserve toujours le fauteuil de leader, en revanche, la formation de l’Ouest se fait de plus en plus menaçante.
La 16e journée du championnat, qui se poursuit demain, pourrait apporter des indications supplémentaires quant à l’éventuel champion de Maurice. Le Cercle de Joachim et Petite Rivière-Noire seront les deux équipes les plus suivies de cet acte.
Sur le papier, Joachim semble bien parti pour récolter les trois points. Face à l’AS Vacoas-Phoenix, déjà assurée du maintien après une traversée difficile, le leader peut espérer avoir moins de pression.
De son côté, Petite Rivière-Noire, vainqueur mercredi contre les PAS Mates (2-0), aura un après-midi dominical plus difficile lorsqu’il fera le déplacement à Anjalay pour aller affronter le Pamplemousses SC.
Twaleb Fatemamode sait que la partie ne s’annonce pas facile. Mais vu l’enjeu et aussi un titre de Maurice plus que jamais à la portée de son équipe, le coach de l’Ouest s’attend que ses joueurs jettent toutes leurs forces dans la bataille.
Privé de plusieurs joueurs depuis quelque temps, Twaleb Fatemamode pourra enfin compter sur Curty Calembé, de retour après quatre matches de suspension. Ce qui va donner encore plus de punch à l’attaque de Petite Rivière-Noire, qui veut non seulement remporter ses quatre prochaines rencontres mais aussi augmenter son capital buts.
Après avoir concédé son premier nul (1-1) de la saison face au Savanne SC dimanche dernier, le Curepipe Starlight SC peut bien renoué avec le succès lorsqu’il accueillera au Vélodrome la lanterne rouge Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers.
L’AS Rivière-du-Rempart affrontera les PAS Mates, condamnés en division inférieure l’année prochaine. La bande à Tony François partira avec la faveur des pronostics. Toutefois, les Nordistes devront être sur leurs gardes car la formation port-louisienne pourrait tenter un baroud d’honneur.