Le Curepipe Starlight SC (CSSC) est bien parti pour conserver le fauteuil de leader à une journée de la fin de la Premier League. Face à la lanterne rouge Savanne SC demain au New George V Stadium (Curepipe), le leader ne devrait rencontrer aucune difficulté pour empocher les trois points en jeu.
Le CSSC demeure plus que jamais en ballottage favorable pour terminer sur la plus haute marche du podium final du championnat. En trois jours, les hommes de Fidy Rasoanaivo ont rétabli une situation qui n’était pas en leur faveur après le revers 1-3 de dimanche dernier contre leurs voisins du Cercle de Joachim. Cette défaite avait permis à l’ASPL 2000 de s’emparer à la tête.
Mais mercredi dernier, le CSSC devait mettre les pendules à l’heure grâce à sa victoire 3-1 contre le Pamplemousses SC dans un match en retard de la 14e journée. Pour Fidy Rasoanaivo, le titre reste plus que jamais dans le domaine du possible. Malgré la déroute dans le derby curepipien, le technicien malgache avait laissé entendre qu’il faisait toujours confiance à ses joueurs. « Ils ont du caractère. Ils l’ont démontré. Maintenant, nous sommes arrivés dans la ligne droite finale et le but est proche. Il nous faut rester concentrés afin de passer la ligne d’arrivée en premier. » Et face à Savanne, le leader pourrait même en profiter pour augmenter son capital de buts.
Pendant ce temps au stade Anjalay (Belle-Vue), l’ASPL 2000 sera opposée à l’AS Vacoas-Phoenix. A priori, les Port-Louis partiront avec la faveur des pronostics. Mais toujours est-il que les protégés de Joe Tshupula doivent rester sur leurs gardes. Tout faux pas est interdit du côté des Port-Louisiens s’ils veulent garder ne serait-ce qu’une petite chance d’être sacrés.
Cet après-midi au New George V Stadium, nous aurons droit à un duel alléchant entre le Cercle de Joachim et le Petite Rivière-Noire FC. La formation curepipienne a aligné six victoires consécutives en Premier League et espère doubler son adversaire du jour pour s’approprier la troisième place au général.
Dans l’autre rencontre du jour, l’AS Rivière-du-Rempart et le Faucon Flacq SC s’affrontent pour leur dernier match en championnat. L’équipe nordiste est à la recherche d’une victoire afin de terminer dans la première partie du tableau.