Le Cercle de Joachim a pris le fauteuil de leader à l’issue de la quatrième journée de la Premier League de football. La bande à Joe Tshupula s’est illustrée 1-0 contre l’AS Rivière du Rempart samedi dernier. Grâce à succès, Joachim termine 2013 en tête du classement.
Avec les deux rencontres dominicales reportées (ASPL 2000/Pamplemousses et Petite Rivière-Noire FC/Entente BR-RM Rovers) en raison du deuil observé avec les obsèques de Nelson Mandela, les joueurs de Joachim ont pris temporairement le pouvoir de la Premier League en attendant la reprise en janvier 2014.
Lors de son match face à l’AS Rivière du Rempart samedi dernier, le Cercle de Joachim a dû attendre les dernières minutes pour assurer sa victoire grâce à un but de Yannick Dig Dig sur une passe décisive du Comorien Issa Nazarali.
«C’est une courte, mais importante victoire pour le groupe. Cela nous permet du coup de prendre la première place du classement. Tant mieux pour les joueurs qui terminent l’année sur une bonne note et aussi d’être dans le fauteuil de leader», a indiqué Joe Tshupula, entraîneur du Cercle de Joachim.
L’autre formation de la ville Lumière, le Curepipe Starlight SC a retrouvé le goût du succès en laminant le Chamarel FC par 5-0 grâce aux buts des frères Pithia Fabrice et Fabien et les Malgaches Lalaina et Johnny.
Le champion sortant de la Premier League grimpe à la deuxième place devançant l’ASPL 2000 d’une différence de deux buts. Pamplemousses SC pointe à la quatrième place avec le même nombre de points que les Port-Louis et les Curepipiens.