La 5e journée de la Premier League de football, prévue ce week-end à 16h, sera dominée par les joutes alléchantes ASPL 2000/Cercle de Joachim, cet après-midi à New George V, et Petite Rivière-Noire FC/Curepipe Starlight SC demain à New George V.
La dernière confrontation entre l’ASPL 2000 et le Cercle de Joachim remonte aux quarts de finale de la MFA Cup. Les Curepipiens avaient dominé les Port-Louisiens avec une victoire nette et sans bavure 4-1. La rencontre du jour entre ces deux formations pourrait bien créer des étincelles. Le Cercle de Joachim, leader de la Premier League, tentera de son côté de préserver sa première place au général. Mais pour cela, le groupe de Joe Tshupula doit absolument battre son adversaire.
« Les joueurs sont conscients de leurs responsabilités. Notre objectif est de remporter les trois points en jeu, sachant toutefois qu’il faudra batailler dur », souligne le technicien de la formation curepipienne.
L’équipe de la capitale, elle, cherche sa revanche. La bande à Sydney Caëtane devra sortir l’artillerie lourde pour faire face à son adversaire. Toujours est-il qu’en dépit de sa large victoire 4-0 dimanche dernier aux dépens des Port Louis Black Horns en 8es de finale de la Republic Cup, les coéquipiers de Jiovanni Jubeau avaient éprouvé des difficultés avant de s’affirmer.
Sydney Caëtane estime qu’une reprise est toujours laborieuse. Mais pour ce qui est de son match du jour, tout sera mis en oeuvre pour décrocher un bon résultat. « Nous avons en face de nous une équipe rodée. Nous avons déjà effectué une mise en jambes la semaine dernière, maintenant il faut passer à un autre rythme », souligne-t-il. L’autre match du jour oppose l’AS Rivière-du-Rempart au Chamarel SC (Anjalay).
Petite Rivière-Noire FC/Curepipe Starlight SC (New George V) retiendra l’attraction pour la journée dominicale. Là également, on s’attend à un match très engagé entre les finalistes de la MFA Cup 2013. On se souvient que le Curepipe Starlight SC avait remporté une victoire à l’arraché (3-2) grâce à un coup magistralement tiré en pleine lucarne par Ashvind Mehess dans les arrêts de jeu.
Si sur le papier les champions de Maurice a toujours un avantage, comtpe tenu de leur prestation dans les préliminaires de la Republic Cup 2014, les joueurs de Fidy Rasoanaivo devront redoubler d’efforts afin de faire face aux hommes de Twaleb Fatemamode. Pour rappel, le CSSC avait remué ciel et terre avant de sortir le Chamarel SC mercredi dernier de la Republic Cup (1-1, tab 4-2).
Entente BR-RM Rovers/Roche Bois Bolton City (Auguste-Vollaire), deux équipes déjà éliminées de la Republic Cup, se retrouvent quelque peu en difficulté. Une victoire d’un camp comme de l’autre sera la bienvenue pour la suite dans le championnat.
La Pamplemousses SC affronte l’AS Vacoas-Phoenix à Anjalay. Une rencontre pour laquelle les joueurs nordistes partiront avec les faveurs des prononstics.