Le Curepipe Starlight SC (CSSC), champion en titre de la Premier League de football, a enclencé son processus de recrutement en marge de la nouvelle saison. Les Port-Louisiens Fabien Pithia et Menzy Coco sont les principales cibles des curepipiens.
Alors que la FIFA presse la MFA pour organiser de nouvelles élections au plus tard le 30 septembre, certaines équipes, à l’image du CSSC, s’activent déjà pour la prochaine saison. Il nous revient que des contacts existent entre les deux joueurs de l’ASPL 2000 Fabien Pithia (attaquant) et Menzy Coco (milieu) et le CSSC. « Je confirme qu’il y a des négociations, mais rien n’est finalisé. Nous ne voulons pas précipiter les choses. Mais je peux dire que nous sommes sur la bonne voie », déclare l’entraîneur curepipien, Fidy Rasoanaivo.
Ce dernier souligne que le CSSC ambitionne de conserver son titre la saison prochaine et aussi de mieux se préparer pour le tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien. « Nous voulons construire une équipe encore plus compétitive que la saison écoulée. Nous mettrons toutes les chances de notre côté pour y parvenir. »
Fidy Rasoanaivo indique que, outre Pithia et Coco, d’autres joueurs sont pistés, notamment Doddy Edwards. Selon l’entraîneur curepipien, le Rodriguais voudrait retrouver le championnat local. « Les négociations sont arrivées à un stade avancé », ajoute-t-il. Selon les indications, Guillano Chiffone, milieu du Cercle de Joachim, et Kevin Rita, défenseur des PAS Mates, s’intéressent aussi l’équipe championne de Maurice.
Il nous revient que Fidy Rasoanaivo a effectué récemment un déplacement dans son pays natal pour superviser trois joueurs malgaches. « Nous aurons un renfort de trois joueurs de Madagascar. Ce qui apportera encore plus de punch à notre escouade. »
L’équipe curepipienne a décroché son quatrième titre en 2013 après le triplé 2007, 2008 et 2009. Le CSSC a été sacré champion à une journée de la fin du championnat.