La quatrième journée de la Premier League sera dominée sans conteste par les deux matches de cet après-midi, à savoir ASPL 2000/Cercle de Joachim (Anjalay) et Curepipe Starlight SC/Petite Rivière-Noire FC (Vélodrome). Cette journée prend fin demain avec trois rencontres.
Ces deux matches se joueront sur un air de revanche. Lors de leur dernière confrontation en mai, on se rappelle que le Cercle de Joachim avait infligé un cinglant 5-0 à l’ASPL 2000. Mais les données ne sont plus les mêmes. L’ASPL 2000, actuel leader de la Premier League, demeure l’unique formation invaincue en trois sorties.
Si l’équipe de la capitale monte graduellement en puissance, les Curepipiens sont quant à eux toujours à la recherche d’une première victoire en championnat. Malgré un effectif intéressant, Joachim peine toujours à trouver ses marques et plie sour la pression. Ce qui pousse à croire que ce sera encore le cas face aux Port-Louisiens.
L’ASPL 2000 partira logiquement avec la faveur des pronostics cet après-midi, d’autant que les joueurs de Joe Tshupula tenteront de maintenir leur invincibilité et leur fauteuil de leader.
Le duel entre Curepipe Starlight SC (CSSC) et le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) ne s’annonce guère de tout repos pour l’un comme pour l’autre. Ces deux équipes comptent 7 points chacune au général.
Si le PRNFC a été tenu en échec la semaine dernière face à l’ASRR (1-1), en revanche, le CSSC continue sa marche triomphale. Il s’est imposé 2-1 contre Pamplemousses mercredi en match en retard de la première journée.
Cependant, contrairement à la formation de Jean-Pierre Patate, la bande à Fidy Rasoanaivo pourrait ressentir de ses matches successifs. Cet après-midi, le CSSC dispute son troisième match en une semaine et pourrait être à la peine physiquement contre un adversaire qui reste sur une victoire 2-0 lors de leur dernière confrontation.
En ce qui concerne les joutes dominicales, les regards seront braqués sur le stade Auguste-Vollaire où le néo-promu Faucon Flacq SC accueillera le Pamplemousses SC, soit deux équipes en difficulté. Les champions 2011-12 ne font plus peur. En trois sorties, ils n’ont gagné qu’une fois pour deux défaites. Reste à savoir si Henri Spéville et ses protégés pourront se remettre sur les rails demain.
Le Savanne SC et l’AS Rivière-du-Rempart, deux équipes en quête d’un premier succès, s’affrontent à Harry-Latour, alors que l’AS Vacoas-Phoenix et Roche Bois Bolton City en découdront à Henrietta.