Le Curepipe Starlight SC (CSSC), coleader de la Premier League, devra se montrer vigilant face à une formation du Savanne SC toujours en quête d’un premier succès cette saison. Ces deux équipes s’affrontent en match avancé de la cinquième journée de la Premier League demain 18h à Harry-Latour (Mahébourg).
Depuis le début de la saison 2012-13, les Savannais ont évolué jusqu’à présent essentiellement “chez eux” à Harry-Latour sans pour autant connaître de succès. Trois défaites et un nul, tel est le maigre bilan de la bande à France Pierre.
« Il nous marque un petit quelque chose pour assurer. Le groupe est conscient de sa position au classement et veut réagir afin de changer les données », déclare l’entraîneur du Savanne SC.
De leur côté, après avoir remporté trois victoires consécutives, les coéquipiers de Fabrice Pithia veulent continuer sur leur lancée. Qui plus est, la formation curepipienne dirigée par Fidy Rasoanaivo partage le fauteuil de leader avec l’ASPL 2000 (ancien club de Fidy Rasoanaivo).
« Nous continuons à travailler pour nous améliorer. Les joueurs vont aborder le match de demain avec sérieux. Un match n’est jamais gagné d’avance et face au Savanne SC, nous risquons de rencontrer des difficultés », fait ressortir le technicien curepipien.
Une éventuelle victoire des Curepipiens leur permettrait de prendre seuls les commandes en attendant le difficile déplacement de l’ASPL 2000 à Henrietta où l’équipe de la capitale défiera l’AS Vacoas-Phoenix.
Avec les artilleurs que sont Fabrice Pithia, Zubair Rummun ou encore Andrisoa Rijamana, tous ayant réalisé deux buts, le CSSC possède les arguments nécessaires pour réaliser un quatre à la suite dans cette manche aller du championnat.