Le leader Curepipe Starlight SC (CSSC) affronte la lanterne rouge, le Faucon Flacq SC, cet après-midi à 15h30 au Vélodrome, pour le sixième acte de la Premier League de football. L’ASPL 2000, deuxième actuellement, sera face au Pamplemousses SC demain à Anjalay.
Le leader CSSC devrait poursuivre sa bonne série face à un Faucon Flacq SC qui n’a pas prouvé grand-chose jusqu’ici. Au Vélodrome, le CSSC partira définitivement avec la faveur des pronostics. L’entraîneur curepipien veut cependant être pragmatique. « Nous avons certes effectué un bon parcours depuis nos quatre dernières sorties, mais cela ne veut pas dire qu’on peut dormir sur nos lauriers. Nous devrons prendre l’adversaire au sérieux afin d’éviter tout faux-pas », souligne Fidy Rasoanaivo. On devrait une nouvelle fois retrouver en attaque Fabrice Pithia et le Malgache Andrisoa Rijamana, tous deux avec quatre buts chacun à leur actif, car le technicien curepipien compte bien améliorer la différence de buts.
Contrairement au CSSC la veille, l’ASPL 2000 aura un dimanche relativement difficile face au Pamplemousses SC. Les joueurs de Joe Tshupula n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent se maintenir au sommet. Reste que le champion sortant peut jouer les trouble-fête. « Ce sera un match disputé qui demandera beaucoup d’application », estime l’entraîneur de l’équipe port-louisienne.
Du côté de Pamplemousses, le moral n’est pas vraiment au beau fixe, surtout après le nul contre le néo-promu Bolton City la semaine dernière. « L’équipe n’a pas encore retrouvé tous ses automatismes, c’est un fait. Cela dit, nous allons jouer pour continuer à améliorer notre classement », fait ressortir Henri Spéville, entraîneur des Nordistes.
Le Petite Rivière-Noire FC est quant à lui revigoré après sa victoire (2-0) sur le fil face au Cercle de Joachim dimanche dernier. L’équipe de l’Ouest accueillera le Savanne SC, une équipe qui n’a encore rien prouvé. Dans leur antre à Bambous, les protégés de Jean-Pierre Patate possèdent les meilleurs arguments pour empocher les trois points et rester dans le peloton de tête.