Reuters/AFP

Le choc du week-end opposera Liverpool à Chelsea, mais les yeux risquent d’être tournés vers West Ham, alors que les Londoniens reçoivent un Manchester United en pleine crise après la dispute entre José Mourinho et Paul Pogba, samedi lors de la 7e journée de Premier League.

Sur le papier, l’affiche de Stamford Bridge entre Liverpool, leader de la Premier League invincible après six journées, et Chelsea, champion en 2017 et toujours invaincu (5 victoires, 1 nul), fait saliver. D’autant plus que les « Blues » ont battu les « Reds » à Anfield en Coupe de la Ligue dans la semaine.

Mais c’est la relation houleuse entre Pogba et Mourinho qui agite le football anglais. Le champion du monde sera-t-il sur la pelouse du London Stadium après avoir été mis au repos lors de la défaite contre Derby (D2) en Coupe de la Ligue en milieu de semaine ?

Après leur confrontation mercredi à l’entraînement, sous les yeux des caméras, les deux hommes ont besoin d’une victoire contre les « Hammers » pour rassurer les fans et les dirgeants du club. Les « Red Devils » pointent en effet déjà à huit longueurs de Liverpool.

Ailleurs, le champion en titre Manchester City tentera contre Brighton de profiter d’un dérapage de Liverpool. Tottenham et Arsenal, pas loin derrière, seront aussi en embuscade. Les « Spurs » se déplacent chez le relégable Huddersfield, tandis que les « Gunners » reçoivent la surprise Watford.

Programme de la 7e journée 

Samedi:

(11h30) West Ham – Manchester United

(14h00) Arsenal – Watford

Manchester City – Brighton

Huddersfield – Tottenham

Everton – Fulham

Newcastle – Leicester

Wolverhampton – Southampton

Chelsea – Liverpool

Dimanche:

Cardiff City – Burnley

Lundi:

Bournemouth – Crystal Palace