Le leader Pamplemousses SC aura du travail cet après-midi lorsqu’il croisera le fer avec le Cercle de Joachim au New George V à 16h, dans le cadre de la septième journée de la Premier League de football. Demain, un autre duel intéressant est au programme entre l’ASPL 2000 et le Petite Rivière-Noire FC à Germain-Comarmond.
Les amateurs du ballon rond seront bien servis pour cette journée. L’attention sera braquée d’abord sur la joute Pamplemousses SC/Cercle de Joachim. Certes, l’équipe nordiste occupe la première place au classement, mais elle est en danger contre la formation curepipienne.
« Comme je l’ai dit, la route menant au titre est très longue, donc nous devons gagner le maximum de matches. Joachim est une bonne équipe et il faudra réaliser une bonne performance pour garder notre première place », souligne Henri Spéville, entraîneur de Pamplemousses.
Après le large succès 4-1 aux dépens de l’AS Vacoas-Phoenix dimanche dernier, le Cercle de Joachim tentera de maintenir sa marche en avant. « Nous restons sur un bon match mais à présent il faut se concentrer sur notre rencontre du jour. Mai face au leader notre tâche ne sera pas aisée », indique de son côté Joe Tshupula, entraîneur de l’équipe curepipienne.
Dans l’autre match de cet après-midi, l’AS Vacoas-Phoenix affrontera le Chamarel SC (Germain-Comarmond. Les joueurs de Daniel Ramsamy, en difficulté en championnat, se sont toutefois refait une santé en décrochant leur qualification pour la demi-finale de la Republic Cup mercredi après leur victoire aux tirs au but aux dépens du Petite Rivière-Noire FC.
L’équipe de l’ouest, justement, tentera de rebondir face à l’ASPL 2000. Un match où tout peut arriver, mais toujours est-il que les Port-Louisiens ne viendront pas avec la fleur au fusil. Pour sa part, le champion en titre, le Curepipe Starlight SC, tenu en échec (2-2) par l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers lors de la sixième journée, n’aura pas droit à l’erreur face à Roche Bois Bolton City s’il veut rester au contact des meneurs.
 
Le programme
Cet après-midi (à 16h)
AS Vacoas-Phoenix/Chamarel SC, Germain-Comarmond
Pamplemousses SC/Cercle de Joachim, au New George V
Demain (à 16h)
ASPL 2000/Petite Rivière-Noire FC, Germain-Comarmond
Curepipe Starlight SC/Roche Bois Bolton City au New George V