Le Curepipe Starlight SC (CSSC) devra sortir le grand jeu aujourd’hui, à 15h30 au stade Auguste-Vollaire (Flacq), face à l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) afin de se maintenir en tête du classement. Cette rencontre sera aussi un duel entre les deux meilleurs buteurs de la Premier League, Sewram Gobin (11) et Rijamanana Andrisoa (9).
Après son coup d’éclat face à Roche-Bois Bolton City (8-3) lors de la précédente journée, le CSSC se retrouve sous pression face à une équipe de l’ASRR qui peut alterner le bon et le moins bon. Pour rester sur la route menant au titre, la bande à Fidy Rasoanaivo n’a pas droit à l’erreur cet après-midi. Même si son équipe carbure au super, le technicien malgache a fait comprendre qu’il n’est toujours pas totalement satisfait du rendement de ses joueurs. Pour la confrontation du jour, Fidy Rasoanaivo s’appuira sur son front d’attaque de feu constitué du buteur maison, le Malgache Rijamanana Andrisoa, et Fabrice Pithia. Sans compter le virevoltant malgache Estel Bransuice.
De l’autre côté, l’équipe dirigée par Tony François n’envisage pas de se présenter en victime expiatoire. Les Nordistes ont souvent démontré qu’ils sont présents, même lorsqu’on ne les attend pas. Il va sans dire que l’ASRR compte beaucoup sur ses éléments expérimentés, à l’image de leur attaquant et leader du hit-parade des buteurs, Sewram Gobin, pour prendre à défaut l’adversaire. Ce match s’annonce important pour les deux formations. Si pour le CSSC il s’agit de gagner pour conserver le fauteuil de leader, en revanche, l’ASRR, après sa défaite 1-3 contre l’ASPL 2000 la semaine dernière, veut rebondir.
Dans l’autre rencontre au programme demain, le Cercle de Joachim en découdra avec Roche Bois Bolton City au New George V Stadium. Si lors de la manche aller les deux équipes s’étaient neutralisées, cette fois les Curepipiens partiront avec un léger avantage. Mais les protégés de Percy Buckland doivent rester sur leurs gardes puisque les joueurs de Claude Ross peuvent frapper à tout moment.
Cette journée de la Premier League prend fin demain avec la rencontre AS Vacoas-Phoenix/Savanne SC à Henrietta. Lors de leur dernière confrontation à l’occasion des 8es de finale de la Republic Cup, Savanne s’était imposé aux tirs au but. Cette fois, les données ne sont pas les mêmes et les Vacoassiens n’envisagent guère de réserver un accueil chaleureux à leurs invités.
Le programme (12e journée)
Aujourd’hui à 15h30
Curepipe Starlight SC/AS Rivière-du-Rempart, Auguste-Vollaire
Cercle de Joachim/Bolton City, New George V
Demain à 15h30
AS Vacoas-Phoenix/Savanne SC, Henrietta