La joute Curepipe Starlight SC/Cercle de Joachim, demain à 15h30 au New George V Stadium, va sans aucun doute polariser l’attention de la 17e journée de Premier League de football. Un faux pas du leader est totalement interdit dans la course au titre.
Deux derbys pour cet17e acte. D’un côté celui de Curepipe entre le CSSC et Joachim et de l’autre celui de Port-Louis mettant aux prises l’ASPL 2000 à Roche Bois Bolton City (Sir Gaëtan Duval). La pression sera sur les hommes de Fidy Rasoanaivo. Même si sur le papier ils partent avec la faveur des pronostics, ils devront s’attendre à une farouche opposition de leurs voisins.
Avec un match en retard par rapport à son rival ASPL 2000, le CSSC a toutes les cartes en main. Une victoire demain permettra au leader de faire un pas supplémentaire vers le titre. Mais Fidy Rasoanaivo tempère. « Nous avons encore quatre matches à jouer. Tout peut arriver. Nous ferons de notre mieux, le titre nous tend certes la main, mais les joueurs devront travailler pour y arriver », fait ressortir l’entraîneur du CSSC.
De son côté, l’ASPL 2000 rêve plus que jamais d’un faux pas du leader afin de garder un espoir de titre. Mais quoi qu’il en soit, la formation dirigée par Joe Tshupula doit impérativement faire la différence face à une équipe de Bolton City imprévisible. Il ne faut pas oublier que les protégés de Claude Ross avaient tenu en échec (0-0) le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) lors de la dernière journée.
Le PRNFC aura pour sa part comme adversaire l’AS Rivière-du-Rempart pour cette 17e journée. La formation de l’Ouest demeure toujours sous la menace de Joachim dans la lutte pour la troisième place. Un tout petit point sépare les deux formations.
Après sa large victoire 4-0 contre un Savanne SC numériquement inférieur, le Faucon Flacq SC tentera de garder le rythme face à l’AS Vacoas-Phoenix pour décrocher son quatrième succès dans ce championnat. Les hommes de Maurice Andriamandranto n’auront pas un après-midi tranquille face aux visiteurs vacoassiens.
Déjà confirmé en division inférieure la saison prochaine, Savanne cherche désespérément un succès dans cette Premier League. Face au Pamplemousses SC demain, la partie ne s’annonce guère aisée pour les Sudistes.