Les regards seront sans aucun doute braqués, demain à 15h30 au Vélodrome, sur la rencontre explosive entre le Cercle de Joachim et l’ASPL 2000 dans le cadre de la 15e journée de la Premier League de football. Un faux pas est interdit d’un côté comme de l’autre à l’entame de la dernière ligne droite dans la course au titre.
Le Cercle de Joachim, leader de la Premier League, évoluera certes dans son jardin, mais l’enjeu est tel que les joueurs de Bruno Randrianarivony auront de la pression en accueillant l’équipe championne en titre, dirigée par un autre technicien malgache, Fidy Rasoanaivo.
Comme d’habitude, Bruno Randrianarivony reste prudent et sait que ce match est capital pour son l’équipe. Pour se maintenir dans le fauteuil de leader, Joachim n’a pas d’autre choix que de battre l’ASPL 2000. À l’aller, les Port-Louisiens l’avaient emporté 1-0.
Une victoire des Curepipiens est dans le domaine du possible, mais les Port-Louisiens ne comptent pas faire le déplacement pour se présenter en victime expiatoire. Fidy Rasoanaivo, après un match de suspension, effectuera son retour sur le banc. L’ASPL 2000 sera privée toutefois de son capitaine Jiovani Jubeau. De l’autre côté, le Cercle de Joachim devra passer des services de son attaquant Ali, suspendu.
Avec un calendrier plus au moins difficile en fin de saison, l’équipe curepipienne n’a pas droit à l’erreur si elle veut continuer à rêver du titre. L’ASPL 2000 viendra quant à elle en challenger. Une victoire lui permettra de se replacer au classement et miser sur une bonne fin de saison pour conserver son titre.
Cercle de Joachim/ASPL 2000, ce sera aussi un match dans le match entre deux techniciens malgaches aux styles différents. Reste à savoir qui de Randrianarivony ou de Rasoanaivo s’imposera demain.
Pendant ce temps, une autre affiche intéressante est prévue à Anjalay entre Pamplemousses et l’AS Rivière-du-Rempart. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2). Cette fois, même si la conjoncture est différente, les deux protagonistes demeurent plus au moins au même niveau.
Après sa défaite 0-2 à domicile face à Petite Rivière-Noire, le Curepipe Starlight effectuera un déplacement difficile à Harry-Latour pour affronter le Savanne SC. Si à l’aller l’équipe de Sarjoo Gowreesunkur s’était imposée facilement, il se trouve que l’équipe sudiste l’attend de pied ferme afin d’obtenir sa revanche.
En dépit de l’indisponibilité de certains éléments, Petite Rivière-Noire parvient à trouver les ressources nécessaires pour rester dans la course au titre. Face à la lanterne rouge Entente Boulet Rouge-Riche Mare (à Rose-Hill), les protégés de Twaleb Fatemamode ne devraient pas connaître une tâche difficile.
L’affiche AS Vacoas-Phoenix/PAS Mates est à première vue ouverte, avec deux équipes qui restent sur une défaite à l’occasion de la 14e journée. À domicile, l’équipe vacoassienne aura un petit avantage pour s’approprier les trois points et se mettre à l’abri de la zone dangereuse.