Liverpool est passé à côté de son duel contre Fulham (0-1) en match en retard du Championnat d’Angleterre mardi, à quatre jours de la finale de Coupe d’Angleterre contre Chelsea.
 
Les « Reds », sans leur buteur Suarez ni leur capitaine Gerrard, ménagés, ont très mal débuté avec un but contre son camp de Skrtel après seulement cinq minutes de jeu.
Le défenseur slovaque a propulsé le ballon dans ses propres filets sur un centre puissant de Riise, un ancien de Liverpool.
Malgré une nette domination territoriale, les hommes de Kenny Dalglish qui ne sont imposés qu’à cinq reprises à Anfield cette saison, n’ont pas réussi à revenir au score, la faute notamment aux imprécisions de Carroll et Kuyt.
Procédant par contres, Fulham a bien failli ajouter un deuxième but par Dempsey (78), pourtant seul devant le gardien.
Lâché dans la course à l’Europe, Liverpool conserve sa 8e place, mais se retrouve désormais à égalité de points avec son adversaire du jour.
Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, les « Reds » peuvent définitivement sauver leur saison s’ils décrochent samedi à Wembley la huitième « Cup » de leur histoire contre Chelsea.
Les « Blues », 6e en championnat et finalistes de la Ligue des champions contre le Bayern Munich le 19 mai, affrontent mercredi Newcastle (5e) dans un match crucial en vue de la qualification pour la prochaine C1.
Autre candidat à la C1, Tottenham, 4e en plein doute, se rend à Bolton (18e), rencontre capitale pour les deux équipes qui sera suivie en tribunes par Fabrice Muamba, victime d’un accident cardiaque en mars en plein match.
Dans l’autre match en retard disputé mardi, Stoke City et Everton, équipes n’ayant plus rien à espérer ou à craindre, se sont neutralisés (1-1).