Le Savanne SC a renoué avec le succès après sa victoire nette et sans bavure (3-0) face à l’AS Vacoas-Phoenix, hier soir au stade Auguste-Vollaire, dans un match en retard de la 6e journée de la Premier League de football. Cette victoire propulse l’équipe sudiste en deuxième position. Le Savanne SC a forgé sa réussite grâce aux buts de Guillano Chiffone (première période), Wesley Laboucherie et l’inévitable Stéphane Nabab.
Comme annoncé au départ par le coach Prakash Parmanund, Savanne a évolué sans ses étrangers, notamment le Ghanéen Jonathan Tetteh, car il n’était pas satisfait de leur performance lors de la défaite (1-3) face au Curepipe Starlight dimanche dernier. « J’ai revu mon onze initial et cela a porté ses fruits. Je suis totalement satisfait de la performance des mes joueurs. On aurait pu marquer encore des buts, mais dommage qu’il nous marquait ce petit quelque chose. »
L’AS Vacoas-Phoenix reste pour sa part scotchée à la huitième position avec dix points. La situation semble donc se corser pour les protégés de Maurice Andriamandranto. Soulignons que l’AS Rivière-du-Rempart et l’ASPL 2000 s’affrontent aujourd’hui (18h30) au stade Anjalay pour le compte de la 9e journée du championnat.
Résultat
Hier au stade Auguste-Vollaire

Savanne SC/AS Vacoas-Phoenix 3-0