Tottenham et Chelsea ont fait match nul 1 à 1 jeudi lors de la 17e journée du Championnat d’Angleterre, un résultat qui fait les affaires des deux clubs de Manchester qui s’étaient imposés la veille.
Les « Spurs », troisièmes, accusent désormais un retard de neuf points sur le leader Manchester City et de sept points sur Manchester United, mais avec un match de plus à disputer que les deux premiers.
Les « Blues » sont quatrièmes à onze points de la tête.
Tottenham a pris les devants dès la 8e minute lorsqu’Emmanuel Adebayor a devancé John Terry et le gardien Petr Cech sur un excellent centre du Gallois Gareth Bale.
Au lendemain de l’annonce de poursuites engagées contre lui pour racisme, le capitaine de l’équipe d’Angleterre avait tout de même été aligné dès le départ par l’entraîneur Andre Villas-Boas.
Les « Spurs » n’ont eu l’avantage que pendant un quart d’heure, jusqu’à l’égalisation de Sturridge, d’une reprise à bout portant sur un centre de Cole, qui avait contrôlé la balle de la main (23).
Le match a été joué à un rythme très élevé et les actions ont été très nombreuses des deux côtés jusque dans les dernières minutes.
Drogba a eu la plus belle de la première mi-temps pour Chelsea, lorsque sa demi-volée, amenée par un superbe contrôle de la poitrine, s’est écrasée sur l’angle du but (29).
En seconde période, Ramires a manqué deux belles occasions en échouant dans un duel face à Friedel (54) puis en mettant à côté une tête, tout seul à sept mètres de la cage (86).
Terry a évité la défaite à son équipe dans les arrêts de jeu en sauvant sur la ligne un tir d’Adebayor.