Les touristes chinois qui sont arrivés à Maurice à bord du premier vol direct de Shanghai, samedi, ont été reçus mercredi par le ministre du Tourisme et des Loisirs et les responsables de l’Office du Tourisme de l’île Maurice, à l’hôtel Le Méridien lors d’un cocktail. L’occasion pour eux de mieux faire connaissance avec la destination — pour certains, il s’agit de leur première visite chez nous. Ils sont d’avis que ce vol Shanghai-Maurice est « positif et encourageant ».
Michaël Sik Yuen, relève, lui, que ce vol direct permettra non seulement d’accroître le nombre de touristes chinois à Maurice mais aussi de favoriser une ouverture sur d’autres marchés. Le ministre a également invité les touristes à découvrir la culture mauricienne et les activités terrestres, dont la marche avec les lions.
Selon la Mauritius Tourism Promotion Authority, 2012 a été une bonne année pour le marché touristique avec une hausse de 38 % enregistrée sur le segment Chine (20 885 touristes chinois contre 15 133 en 2011). Pour le mois de décembre 2012, 1 819 Chinois sont venus à Maurice, soit une hausse de 44,1 % par rapport à la même période en 2011.