Curl Attitude se prépare à organiser la première édition de Curl Fest, un festival spécialement dédié aux cheveux, le 9 décembre. Les organisatrices de l’événement, Karen Yvon et Véronique Speville, veulent sensibiliser les Mauriciens sur le bien-être, l’acceptation et les valeurs de la beauté naturelle des cheveux. Les tignasses en tous genres ont rendez-vous au Caudan Waterfront pour découvrir la programmation du Curl Fest.
Un défilé pour l’élection de la Curly Person of the Year, de l’animation musicale avec Jason Lily, Jasmine Toulouse, Caroline Jodun et d’autres artistes, des stands photo, une personnalisation de t-shirts, des espaces culturels, sans oublier la présence de plusieurs professionnels du cheveu pour analyser et prodiguer des conseils, ainsi que la vente de produits capillaires. Voilà ce que vous réserve cette première édition du Curl Fest à Maurice et dans la région. C’est au Caudan Waterfront que se tiendra l’événement, de 10h à 18h.
Karen Yvon, organisatrice de ce Curl Fest, confie : “C’est le premier festival de ce style à Maurice et dans l’océan Indien. Cette journée sera entièrement dédiée aux cheveux naturels. Une manière de célébrer et de faire accepter les cheveux naturels. J’attire l’attention sur le fait que ce festival n’est pas attaché à une communauté en particulier. Nous prenons en considération tous les types de cheveux, en mettant en avant ceux qui sont le plus souvent stigmatisés. Le Curl Fest aura un penchant pour les cheveux bouclés, frisés, crépus, entre autres. Ce sera une bonne occasion d’échanger entre simples participantes et avec des experts du monde de la beauté, et d’avoir des réponses aux questions que l’on se pose très souvent sur ces cheveux.”