Dans le cadre de leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio, les boxeurs Merven Clair et Kennedy St Pierre bénéficient de l’apport de sparring-partners de choix. Au centre national de La Havane à Cuba lundi dernier, le premier nommé a croisé les gants avec le Cubain Arlen Lopez, détenteur du titre mondial à Doha l’année dernière dans la catégorie -69 kg. De son côté, St Pierre a livré un combat d’entraînement avec un autre Cubain, à savoir Erislandy Savon, vice-champion du monde en exercice chez les -91 kg et neveu du renommé Félix Savon.
Le conseiller technique, le Cubain Roberto Ibanez, veut mettre toutes les chances du côté de ses deux protégés lors de ces dernières semaines menant aux Jeux Olympiques. Qui plus est, les séances d’entraînement se déroulent tous les jours.
Les deux boxeurs mauriciens auront d’ailleurs l’occasion de mieux situer leur état de forme actuelle lors de la tenue de la 45e édition du Giraldo Cordova Cardin International Tournament dont le coup d’envoi est prévu aujourd’hui à La Havane. Ce tournoi d’envergure regroupera les boxeurs sud-américains, européens et russes. À l’issue de celui-ci, la préparation se poursuivra à Cuba avant une éventuelle participation à un autre tournoi international au Venezuela.
Par contre, Richarno Colin se trouve actuellement au repos. Blessé au genou lors d’une séance d’entraînement, il doit éviter tout mouvement brusque et subir une opération au ménisque au cours des prochaines semaines. Autant dire que la saison de celui qui visait une troisième qualification olympique, après Beijing en 2008 et Londres en 2012, est terminée.
Pour rappel, Richarno Colin et Donovan Gérie étaient pressentis pour se rendre à Cuba afin d’effectuer un stage en vue d’une participation au dernier tournoi qualificatif olympique à Baku. Vu les circonstances, il a été décidé de faire une croix sur ce déplacement.