Le Centre d’éveil pour les touts petits et le centre d’éducation préprimaire Flamboyant à Cité Richelieu accueillent depuis lundi 30 enfants de la région. Par la même occasion le Centre d’éveil pour les touts petits a célébré sa première année d’opération. Les deux centres d’éducation pour les enfants de moins de cinq ans font partie d’un projet intégré, mené par Soroptimist International, Club de Port-Louis, pour lutter contre la pauvreté et les fléaux y associés.
Soroptimist International, Club de Port-Louis, croit qu’une façon efficace de lutter contre la pauvreté est de faciliter l’accès des enfants le plus tôt possible à une vie décente afin de s’assurer qu’ils grandissent pour devenir des citoyens responsables et actifs.
Ce projet intégré a pour spécificité d’apporter une attention particulière aux composants essentiels pour répondre aux besoins éducatifs, nutritionnels, sociaux et personnels des enfants. Il intègre également des plans de développement à long terme pour la communauté.
Le projet ne sera pas seulement bénéfique pour les enfants qui ont accès au Centre, mais aussi leurs familles, car celles-ci sont déchargées de la prise en charge quotidienne et donc capables de prendre un emploi rémunéré.