Ils sont quatre chirurgiens reconnus mondialement dans leur filière qui ont été sollicités par le ministère de la Santé pour effectuer des chirurgies complexes sur des enfants et des adultes à Maurice. Ces médecins venus d’Inde ont déjà opéré quatre personnes hier et opéreront avec huit autres ce dimanche.
Lors d’une conférence de presse tenue hier soir au restaurant Opium à Réduit, ces médecins ont indiqué offrir leurs services gratuitement à ceux qui n’arrivent pas à se faire opérer à l’étranger. L’équipe en visite à Maurice est composée de S. M. Balaji, Ravi Ramalingum, Ruthiramurthy Sankr et Singaravelu Ramesh.
Selon le ministre de la Santé, Anil Gayan, son ministère a établi un nouveau système pour que les opérations les plus difficiles puissent se réaliser dans l’île. “Notre politique est d’avoir les meilleurs médecins au monde pour traiter les cas les plus complexes sans que le patient n’ait à se déplacer”. Il faut savoir que ce type de chirurgie peut coûter au minimum Rs 500 000.
Les quatre médecins indiens ont été choisis par Anil Gayan lors de sa visite à Chennai. Ils quittent le pays dans le courant de la semaine. Selon Anil Gayan, une autre équipe de médecins étrangers sera à Maurice une fois qu’un nombre suffisant de patients à être opérés sera obtenu.