La State Bank of Mauritius Ltd (SBM) a revu son offre de prêt-logement en ajoutant aux avantages déjà disponibles sous le SBM Home Loan les prestations de pas moins de 16 partenaires commerciaux connus tant à l’échelle nationale qu’internationale en tant que fournisseurs de produits et services associés à l’immobilier. Dévoilé hier après-midi, lors d’une conférence de presse au siège social de la banque, le prêt-logement « relooké », a déclaré Jairaj Sonoo, Chief Executive Banking (océan Indien) de la SBM, cadre avec la politique de la banque qui, consciente de l’investissement et de la préparation minutieuse que requiert la construction ou l’acquisition d’une maison, « veut accompagner son client dans les diverses étapes de son projet immobilier. »
Les partenaires de la SBM pour cette offre de prêt-logement sont notamment : Batimex, Courts, Dulmar Furniture Ltd, Galeries Fokeerbux, Gamma Materials, Grewals, Happy House, Kinoo, Lising & Co Ltd, Mauvilac, Perfect Interior Ltd (Kuka Home), SETL, Shafa Trading, Utchanah Bros, Utchanah Homepro et Xpanda. Ces derniers proposeront aux clients du SBM Home Loan des escomptes accompagnés de cadeaux et services conseils sur l’achat d’un large éventail de produits allant des matériaux de construction au carrelage en passant par les appareils sanitaires, la peinture, la tôle cannelée, les appareils électroménagers, les meubles, l’équipement photovoltaïque ou encore les rideaux et autres accessoires électriques. La construction, la rénovation, l’agrandissement ou l’achat d’une maison, souligne la direction de la SBM, sont des étapes importantes dans la vie d’une personne, d’où la décision de la banque de « mettre en place un dispositif complet » afin de faciliter la tâche du client dans la concrétisation de son projet.
Le SBM HOMELOAN permet au client de bénéficier d’un « cash back » allant jusqu’à Rs 200,000, d’un taux d’intérêt fixe de 4,5% pour la première année suivi d’un taux d’intérêt compétitif pour toute la durée du prêt, de la possibilité d’un financement à hauteur de 100% du coût du projet, de l’abolition des frais d’enregistrement pour le rachat d’un prêt d’une autre institution, d’une flexibilité de remboursement allant jusqu’à 30 ans (en option, un moratoire pouvant s’étendre sur une période ne dépassant pas deux ans sur le remboursement du capital) et d’une carte de crédit pré-approuvée.
L’offre prêt-logement, fait ressortir la banque, permet ainsi aux clients de bénéficier d’un pouvoir d’achat immédiat, que ce soit en termes de taux d’intérêt ou d’économies réalisées sur les achats grâce aux remises exclusives chez les partenaires. « Cette offre exclusive, lancée aujourd’hui, est l’aboutissement d’un projet visant à apporter de la valeur ajoutée, le confort financier et la sérénité aux clients », a indiqué Jairaj Sonoo. Ce dernier a soutenu qu’à travers son offre, la SBM démontre qu’elle « prend soin de son client tout au long de son projet immobilier ». Le Chief Executive Banking de la SBM a observé, par ailleurs, que la banque s’est donnée pour mission de proposer continuellement à la clientèle des produits et services novateurs afin de mieux répondre à leurs besoins évolutifs. Il a indiqué que c’est après avoir étudié les difficultés rencontrées par les clients dans la réalisation de leurs projets immobiliers que la SBM a agrémenté son offre en ajoutant les prestations de divers opérateurs économiques. L’offre est aussi accessible aux non-clients de la banque aussi bien qu’aux personnes travaillant pour leur propre compte. Pour pouvoir bénéficier des remises chez les partenaires mentionnés, le client devra présenter sa « SBM Homeloan Membership Card » (avec sa carte d’identité), qui lui sera remise au moment de l’obtention de son prêt.
L’application pour une demande de prêt-logement pourra se faire à travers la quarantaine de succursales de la SBM. Cependant, pour ceux qui ne seront pas en mesure de se rendre dans une succursale, la banque a prévu les services d’une cinquantaine de commerciaux qui rendront visite aux clients potentiels à leurs domiciles. Poorunduth Ramgoolam, responsable du Retail Banking, a annoncé la tenue d’un Home Loan Day dans toutes les succursales de la banque. « Notre offre se positionne comme un « One-Stop-Shop Homeloan » qui propose tout sous un même toit. Notre proposition est non seulement compétitive quant au taux d’intérêt pratiqué mais il permet surtout aux clients de faire des économies en bénéficiant de remises et de cadeaux exceptionnels. Cette offre leur procurera un véritable confort financier leur permettant sans aucun doute de mener à bien leur projet de construction ou d’aménagement. « A travers cette offre, qui se veut être aussi une de proximité, nos clients à travers l’île pourront bénéficier des offres exceptionnelles de nos partenaires qui sont non seulement très bien répartis géographiquement, mais offrent aussi des produits pour toutes les bourses », a déclaré Amaresh Ramlugan, Head of Marketing & Communications de la banque.
Par ailleurs, Jairaj Sonoo a rappelé que la SBM continuera à mettre l’accent sur la proximité avec sa clientèle et à proposer tout un éventail de produits et services à cet effet. « Nous pensons que la relation client est avant tout fondée sur la confiance et la compréhension des besoins de ces derniers, d’où notre offre exclusive de SBM Home Loan », a-t-il ajouté.