La météo ne s’annonce guère favorable pour les prochains jours, coïncidant avec la célébration de la fête de Pâques. Avec les effets annoncés d’une ligne d’instabilité, une dégradation du temps est attendue ce week-end. La présence d’un anticyclone rafraîchira par ailleurs l’atmosphère.
Une masse d’instabilité qui se trouvait à hier après-midi presque au nord de Maurice s’approche de notre région. Ce risque d’instabilité devrait se confirmer demain soir avec des pluies importantes qui arroseraient le pays, selon la station météorologique de Vacoas. Dès aujourd’hui, le ciel risque d’être moins bleu dans certaines régions de l’île. Selon les prévisions, les pluies devraient se renforcer lundi et mardi. À noter qu’avec les conditions atmosphériques instables et humides, le risque d’orage est présent.
À cause d’un anticyclone de taille conséquente au sud des Mascareignes, il fera moins chaud à partir de demain après-midi. La température devrait baisser de deux à trois degrés dépendant des régions. L’anticyclone provoquera des alizés, ce qui rendra le temps venteux à partir de demain. L’effet combiné d’une zone de basse pression évoluant dans les parages de Tromelin et de l’anticyclone rendra la mer mauvaise, et la prudence sera conseillée dans les lagons.