Une cérémonie marquant le départ à la retraite du Deputy Commissioner des Services des Prisons, Jensing Sibdoyal, qui prendra sa retraite le 15 janvier, s’est tenue ce matin à la Prison Training School à Beau-Bassin. Étaient présents le Commissaire des Prisons, Jean Bruneau, ainsi que les cadres du département des prisons.
Lors de son allocution, Jean Bruneau a tenu à exprimer sa tristesse et sa fierté pour rendre hommage à Jensing Sibdoyal, un cadre de la prison qu’il a qualifié d’officier talentueux, compétent et un homme qui sait maîtriser les situations difficiles. Le Deputy Commissioner des Services des Prisons, dit-il, a toujours assumé ses responsabilités et a su gérer les cas les plus difficiles.
Jean Bruneau ajoute que pendant sa longue et riche carrière, Jensing Sibdoyal a eu l’opportunité d’agir en tant que Commissaire des Prisons, et a exercé ses fonctions avec intégrité, loyauté et ténacité. Au nom de tous les cadres présents, le Commissaire des Prisons a aussi tenu à exprimer ses profonds remerciements à M. Sibdoyal pour son engagement professionnel ainsi que pour son soutien inébranlable.
Le parcours professionnel de Jensing Sibdoyal a débuté en juillet 1972 quand il a été recruté comme agent de police. Dix ans après, il fut sélectionné comme Senior Officer Cadet aux Services des Prisons. Il a été ensuite promu comme Assistant Superintendent of Prisons en 1987 et deux ans après il accédait au rang de Senior Superintendent of Prisons. Nommé Assistant Commissioner of Prisons en janvier 1993, M. Sibdoyal a encore une fois gravi les échelons quand il a été promu Deputy Commissioner of Prisons en juillet 2000.