Un officier de la prison de GRNW est tombé, hier, jeudi 4 octobre, sur un prisonnier en possession d’un téléphone portable.

L’officier a expliqué que lors d’une patrouille dans le bloc C de la prison, il a aperçu un détenu, soit un dénommé James Wesley Bruno, en train de converser sur un téléphone portable.

Le responsable de la prison a été alerté et une fouille a été effectuée dans la cellule du détenu. Un cellulaire de la marque L8 Star, équipé d’une sim, a été retrouvé sous son matelas.

Le téléphone portable a été saisi et une enquête a été ouverte.

Dans le même registre, hier, un agent de sécurité et les responsables de la même prison sont tombés sur un autre cellulaire. Celui-ci était enfoui dans le sol de la cour de l’établissement.

C’est un officier de prison en service dans la salle de vidéosurveillance qui a constaté une anomalie dans la cour.

Les officiers s’y sont rués et ont déterré un téléphone portable de la marque Samsung avec une batterie, mais sans carte SIM. Toutefois, dans un autre trou à proximité, un chargeur enveloppé dans une chaussette a été découvert. Et quelques mètres plus loin, dans l’herbe, les officiers ont trouvé un câble usb noir enveloppé dans un sac en plastique.

Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, ils ont constaté que c’était les détenus Calotte et Codor qui avaient dissimulé les articles dans le sol.

Les objets ont été saisis et une enquête est en cours.