Après la tentative déjouée de Prison Break à Beau-Bassin au début du mois, la surveillance s’est accentuée avec une patrouille de la Prison Security Squad intervenant pour empêcher que de la corde et des téléphones cellulaires ne soient transmis à des détenus. À ce stade de l’enquête, quatre prisonniers ont été ciblés, dont un ressortissant français, impliqué dans une affaire d’importation de drogue, et un trafiquant présumé, répondant au sobriquet Boulette.
Par ailleurs, un individu hier, qui se trouvait à l’extérieur de la prison donnant sur la région de Mont-Roches, a tenté de faire passer un colis contenant des téléphones cellulaires et d’autres objets prohibés en prison. Mais à la vue des éléments de la PSS, il s’est enfui laissant sur place les articles compromettants.
Une perquisition menée dans des cellules se trouvant dans cette aile de la Prison centrale de Beau-Bassin a permis de mettre la main sur des objets interdits, dont un couteau, et des traces de drogue, de même que des gants en caoutchouc. Les chevilles ouvrières de ces trafic en prison ont été sanctionnées par des transferts punitifs. La surveillance des cellules et des prisonniers à risques s’est accentuée.