La Plateforme pou baisse prix l’essence et diesel n’a toujours pas eu de réponse du Premier ministre, Pravind Jugnauth, suite à sa demande de l’annulation de la dernière augmentation du prix des produits pétroliers. Une manifestation est prévue pour ce lundi 11 juin. C’est ce qui ressort du point de presse de cet après-midi, vendredi 8 juin.

Pour rappel, une rencontre a eu lieu avec le conseiller du Premier ministre Ken Arian, suite à leurs nombreuses demandes pour une rencontre avec le Premier ministre afin de discuter de leurs diverses propositions. Ce dernier les avait assurés que ces informations seraient transmises au Premier ministre, mais jusqu’à l’heure, le Front n’a toujours pas de retour du ministre des Finances. Les préparations du budget est la raison de son absence. 

Les membres de la plateforme maintiennent donc la pression et comptent faire entendre leurs voix à travers une autre manifestation prévue ce lundi 11 juin devant le centre de Marie Reine de la Paix.

La plateforme souhaite également que ses propositions, notamment l’abolition et la baisse de certaines taxes dans la structure des prix des produits pétroliers, ainsi que la transparence totale par la State Trading Corporation (STC) sur tous les composants de la structure des prix des produits pétroliers et accumulation des fonds y relatif soient traitées dans le cabinet de ce vendredi. « Nous p demann eclaircissement lor tou ban chiffres », a affirmé Jayen Chellum, car selon lui cette situation reste « inacceptable ».

Le porte-parole affirme également que si toutefois rien n’est pris en compte, d’autres actions musclées sont à prévoir.


Manifestation devant la municipalité de Port-Louis ce matin

Jayen Chellum : « Le Conseil municipal de Port-Louis ne connaît pas l’histoire de la démocratie que représente le jardin de la Compagnie »

Jayen Chellum a organisé une manifestation ce vendredi matin devant la municipalité de Port-Louis suite au refus de la municipalité de lui accorder l’autorisation d’utiliser le jardin de la Compagnie pour une manifestation prévue le  lundi 11 juin. Le porte-parole de la Plateforme pou baisse prix l’essence et diesel estime ainsi que le Conseil municipal de Port-Louis ne connaît pas l’histoire de la démocratie que représente le jardin de la Compagnie. « Si l’histoire démocratique de certains des conseillers du maire est défaillante, ils doivent réapprendre l’histoire de la démocratie et de l’utilisation du jardin de la compagnie pour l’espace de la liberté. »