La Plateforme pou Baisse Prix l’Essence et Diesel compte bien faire entendre leurs voix. Pour le 11 juin, ses membres — à l’initiative de l’ACIM, Association des Consommateurs de l’île Maurice — ont prévu une nouvelle manifestation dans les rues de la capitale afin de contester la hausse importante des prix des carburants.

Cette descente dans les rues se fera avant le Budget, annoncé au 14 juin. La manifestation se déroulera du centre Marie Reine de la Paix (le point de rencontre) jusqu’au Jardin de la Compagnie.

Selon Jayen Chellum, porte-parole de la plateforme, cette manifestation a pour but de « faire bouger le gouvernement » sur la hausse des prix des produits pétroliers. Ainsi que « faire les autorités prendre conscience » de la situation dans le pays après cette hausse.

La première correspondance envoyée en ce sens au Premier ministre, Pravind Jugnauth, est restée lettre morte. Mais une deuxième lettre a été envoyée afin de contester sa position dans toute cette affaire. La plateforme réclame également une rencontre avec le ministre des Finances dans les plus brefs délais.

Jayen Chellum nous apprend qu’une lettre a également été envoyée à la Mauritius Boardcasting Corporation (MBC), revenant sur une conférence que la plateforme a tenue le 23 mai. Le porte-parole déplore la manière dont les informations ont été rapportées. « La MBC n’a pas couvert comme il se doit, ce que j’ai dit n’a pas été rapporté », a-t-il lancé.