Le procès de Devanand Ritoo renvoyé

Devanand Ritoo, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports fait toujours l’objet de trois accusations provisoires en cour de district de Port-Louis, notamment « Taking part in an unlawful assembly », « obstructing a public road » et « assault against an agent of the civil authority ».

- Publicité -

Devanand Ritoo accompagné de son avocat Yatin Varma s’est présenté une nouvelle fois en cour ce matin du 22 mars. Le procès a toutefois été renvoyé pour le 3 avril. Le DPP est dans l’attente d’éléments d’informations pouvant permettre de décider de la marche à suivre.

Pour rappel, Devanand Ritoo avait été arrêté après une manifestation devant les Casernes le 16 janvier 2017, où de nombreux sympathisants du PTr attendaient ce jour-là l’arrivée de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam au quartier général du PTr, au Square Guy Rozemont, afin de soutenir leur leader, qui devait alors se rendre au CCID pour y être interrogé sur les Rs 220 millions saisies à son domicile à Riverwalk en février 2015.

Le DPP avait précédemment décidé de rayer les charges provisoires retenues contre 8 autres personnes arrêtées ce jour-là. Figuraient parmi eux les ex-ministres travailistes Rajesh Jeetah, Cader Sayed-Hossen et Balkissoon Hookoom.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -