Ce dimanche, la société ProContact – spécialisée en télémarketing – invitera ses employés à nettoyer la plage du Bouchon de 10h à 12h30. Cette initiative s’inscrit en doite ligne avec leur association sur la cause « Sufrider Foundation Europe ». Cette fondation milite contre les déchets aquatiques.
Le nettoyage de la plage du Bouchon cadre avec la 19e édition des “Initiatives Océane”, organisée par la Sufrider Foundation Europe. “Initiatives Océane” consiste à mener des campagnes de sensibilisation en collectant des déchets sur les plages.
« A travers cette collecte de déchets sur les plages de Maurice, nous voulons sensibiliser nos employés ainsi que les membres de leur famille sur la nécessité et les moyens de lutter contre la pollution. Cette année, les membres de notre “Welfare Comittee” ont choisi de procéder au nettoyage de la plage du Bouchon car celle-ci est très fréquentée, mais n’est malheureusement pas entretenue par les services publics », a fait ressortir Anne Violaine Pattier, directrice des ressources humaines chez ProContact.
Cette année, pas moins de 80 personnes – incluant les employés et leur famille – participeront à cette initiative. Dans le passé, la plage Kite Lagoon, au Morne, avait aussi eu droit à un nettoyage. Dans le souci de protéger l’environnement, ProContact a également lancé une campagne de sensibilisation interne. Objectif : inciter les employés à adopter des gestes écologiques sur leur lieu de travail.