Helen Brand, Chief Executive Officer de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) au niveau global, sera en visite officielle à Maurice les 9 et 10 août. Elle sera l’invitée d’honneur à la cérémonie d’introduction des nouveaux membres de la branche locale d’ACCA.
Cette visite d’Helen Brand, souligne-t-on dans les milieux d’ACCA Mauritius, est hautement symbolique vu que l’actuelle Chief Executive Officer a été grandement impliquée dans la mise en place du bureau d’ACCA Mauritius en 2000. Mais pour les dirigeants de l’antenne locale, sa venue démontre l’importance de Maurice au sein de ce corps de professionnels comptables. Helen Brand rencontrera au cours de son séjour des représentants des autorités locales ainsi que des membres de la profession comptable en exercice ou en formation.
Sous la férule d’Helen Brand, l’ACCA, qui compte 80 bureaux et centres dans quelque 170 pays, a vu le nombre de ses membres croître graduellement pour atteindre 154 000 à travers le monde alors que le nombre d’étudiants se situe au-dessus de 430 000. « Helen is particularly interested in the development of the accountancy profession in emerging economies and has considerable experience and knowledge of the 170 markets in which ACCA currently operates », annonce un communiqué de l’ACCA.
Helen Brand a travaillé en étroite collaboration avec l’International Federation of Accountants et a également servi en tant que membre du conseil de surveillance du Prince of Wales’ Accounting for Sustainability Forum. Elle aussi fait partie du comité de bonne gouvernance de l’International Integrated Reporting Council (IIRC). Elle s’est vue décerner le titre d’OBE en juin 2011 pour services rendus à la profession comptable.