Le cabinet d’audit mauricien Moollan & Moollan Ltd s’est joint à Integra International, une association de cabinets d’experts-comptables et de conseils regroupant 120 entreprises, soit environ 2 000 comptables. Pour Shakil Moollan, directeur associé de Moollan & Moollan Ltd, cette démarche permettra non seulement au cabinet local de bénéficier de l’expertise et des compétences d’un réseau international mais également de participer à l’expansion de celui-ci, notamment sur le marché africain.
« Je suis très heureux de noter que la compagnie a été choisie par ce réseau de renommée internationale. Notre savoir-faire, notre relationnel fort avec les clients et notre expertise ont été reconnus et nous nous évertuerons à être à la hauteur de la confiance placée en nous », déclare Shakil Moollan dans un communiqué de presse au sujet de l’adhésion de son cabinet à Integra International. Cette association, dit-il, veut s’épanouir en Afrique, un marché à fort potentiel, et le cabinet mauricien veut y participer pleinement. D’autre part, Moollan & Moollan Ltd compte bien prendre avantage des liens d’affaires établis par Integra International avec de grosses sociétés.
Maria Nazario, CEO d’Integra International, se réjouit de la décision de Moollan & Moollan Ltd de se joindre au réseau international. « Nous avons scruté le marché et ce cabinet présentait la meilleure offre, de même que les services et valeurs auxquels nous sommes attachés. Integra est engagée dans le développement des affaires et se fait un devoir de s’assurer que le pays entier puisse profiter de l’association et de son expertise », souligne-t-il. Selon le président mondial d’Integra, Franz Schweiger, « les conditions économiques actuelles dans notre monde globalisé exigent que les entreprises et les individus embauchent des professionnels ayant une expertise locale et des connexions mondiales pour assurer la réalisation de leurs objectifs ». Integra International, ajoute-t-il, a une haute estime pour le cabinet Moollan & Moollan Ltd.
Lancé en avril 2012 par Shakil Moollan avec comme partenaires Ayoob Rawat et Ishrat Moollan, le cabinet Moollan & Moollan Ltd se spécialise dans les affaires internationales, la certification et la fiscalité, la technologie et la finance. Il offre une palette de services personnalisés à ses clients et a développé des compétences dans la création et le développement d’entreprise ainsi que dans la gestion de patrimoines. « Le fait de rejoindre ce réseau contribuera ainsi à favoriser une meilleure visibilité ainsi qu’une certaine reconnaissance du cabinet sur le plan international », soutient la direction du cabinet mauricien.
Moollan & Moollan Ltd a trois bureaux à Maurice, à la Cybercité d’Ébène, à Port-Louis et à Grand-Baie La Croisette. Des représentants sont également basés à Genève et Londres. L’équipe de direction se compose de six partenaires, pour un nombre total de 40 employés. « Depuis sa création, l’entreprise a vu une croissance constante de son chiffre d’affaires et de son portefeuille de clients », fait-on ressortir.
Par ailleurs, Integra International participera à la troisième édition de l’African Congress of Accountants, du 12 au 14 mai prochain. Lors de cette conférence internationale organisée par le Mauritius Institute of Professional Accountants (MIPA), Integra International aura l’opportunité d’intervenir à deux reprises. De plus, un espace spécialement dédié lui permettra de se présenter aux participants. Le MIPA espère réunir environ 1 500 comptables de 35 pays africains pour cette conférence.