Améliorer le quotidien des enfants atteints de dystrophie musculaire. Tel est l’objectif du Groupe Cim qui a organisé, le vendredi 17 juillet, une cérémonie en faveur de la Muscular Dystrophy Association (MDA) lors de laquelle cinq fauteuils roulants motorisés ont été offerts à l’intention des enfants atteints de cette maladie, ainsi que Rs 35 000 pour l’organisation d’activités récréatives. La cérémonie s’est tenue au siège social du Groupe Cim, à l’immeuble Les Cascades, en présence de Paul Leech, CEO du Groupe Cim, de trois enfants de la MDA accompagnés de leurs parents et de représentants de l’association.
Cette initiative, qui cadre avec le programme CSR du Groupe – axé sur l’éducation et les programmes littéraires, le développement durable et l’engagement social – avait pour but de soutenir les enfants de cette association se trouvant dans l’incapacité de se déplacer. Lors de la cérémonie, deux fauteuils roulants motorisés ont été remis symboliquement par le CEO du Groupe Cim à Levesh Vencanah et Neel Mallea, respectivement âgés de 13 ans et 11 ans. « Le groupe Cim est heureux de soutenir les bénéficiaires de la Muscular Dystrophy Association. Ces enfants ont besoin d’équipements spécialisés et nous avons été sensibles à leurs difficultés. À travers ce don de cinq fauteuils roulants motorisés, nous espérons contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie. Ce genre d’initiatives est au coeur de la démarche CSR de notre groupe, car nous accordons énormément d’importance au soutien des enfants, surtout ceux faisant face à des difficultés », a souligné Paul Leech.
La Muscular Dystrophy Association, à but non lucratif, est la seule qui oeuvre depuis 2003 à Maurice dans le but de promouvoir le bien-être des personnes atteintes de dystrophie musculaire. Améliorer la qualité de vie et augmenter la durée de vie des personnes souffrant de cette maladie grâce à des interventions médicales, ou encore fournir un soutien financier en mobilisant des fonds provenant de divers sponsors et sympathisants sont les principaux objectifs de l’association.