Au coût de Rs 500 millions, le projet 246 Edith Cavell Court, situé à l’angle de la rue Edith Cavell et Barracks à Port-Louis, verra le jour l’année prochaine. Ce projet de CIM Property comprendra des espaces commerciaux et de bureaux, un “food court” pour que la vie continue à Port-Louis après les heures du bureau. A ce jour, la demande a déjà dépassé l’offre. Le 246 Edith Cavell Court, dont  les travaux de construction ont débuté en juillet, devrait être prêt pour novembre 2019.

Selon Nicolas Vaudin, directeur général de CIM Property, il s’agit d’un nouveau type de projet. « Ce projet est au cœur de la capitale, soit à quelques mètres de la gare Victoria qui sera un point névralgique de Port-Louis », a expliqué le directeur général.

Le projet de 246 Edith Cavell Court, selon lui, est une manière de participer à la régénération de Port-Louis. « Il s’agit aussi pour nous d’apporter notre pierre à une nouvelle approche de développement où nous créons des espaces de vie », a-t-il souligné. Nicolas Vaudin a fait ressortir que « ce projet ne vise pas uniquement la création des bureaux mais aussi des espaces pour l’art et la culture, le shopping ».

Le projet 246 Edith Cavell Court se veut être aussi un espace de restauration, de bien-être. Le vieux hangar sera utilisé comme l’espace de restauration. Le cadre, selon CIM Property, respecte l’aspect historique et colonial tout en apportant une touche de modernité. 246 Edith Cavell Court comprendra un espace commercial sur 3 000 m2, un espace dédié à l’art et à la culture sur 500 m2, et 2 500 m2 d’espace bureau pouvant accueillir près de 300 personnes. Le “court yard” qui sera aménagé comprendra des arbres matures et sera aussi un espace de convivialité.

Selon Henriette Valentin, architecte principal du projet du cabinet VLA Architects, le projet témoigne de la volonté de préserver le patrimoine mauricien. Ainsi, dira-t-elle, un important travail de recherche historique, de préservation et de réhabilitation a été fait d’un point de vue architectural et pour l’aménagement intérieur.