La State Bank of Mauritius Ltd (SBM) continue à apporter sa contribution dans le domaine sportif. Cette fois, elle a offert au Curepipe Starlight Sports Club (CSSC), la somme de Rs 500,000 pour son projet social et sportif.
Après avoir soutenu le Club Maurice lors des récents Jeux des Iîes de l’Océan Indien, la SBM continue son élan de solidarité sportive en aidant le CSSC dans son action sociale. A travers son programme de responsabilité sociale, la banque tient à soutenir des projets comportant une dimension éducative, de préférence axée sur l’acquisition des compétences; le but ultime étant de donner l’opportunité aux groupes vulnérables de combattre la pauvreté et les fléaux sociaux. En aidant le CSSC, l’établissement bancaire veut  aider les jeunes et leurs familles grâce à des services conseils, un support financier aussi bien qu’un service de soutien offert par des volontaires et membres du CSSC pour l’éducation des jeunes en vue de les sortir de la pauvreté.
Lors de son discours, Gautam Vir, Chief Executive Officer de la SBM, a affirmé que: « Nous sommes extrêmement honorés d’être associés au CSSC. Son modèle sports et social peut être reproduit dans d’autres régions de l’île ».
Gautam Vir a rappelé que les axes prioritaires de la SBM sont principalement l’éducation et l’empowerment. Elle a notamment financé un projet de bourses d’études aux étudiants brillants et nécessiteux offrant une centaine de bourses aux étudiants du tertiaire et une autre centaine aux étudiants de la Mauritius Institute of Training & Development (MITD).
Quant au président du CSSC, Harold Mayer, il s’est dit très heureux du nouveau partenariat avec la SBM. La mission sociale du CSSC touche majoritairement les jeunes des quartiers défavorisés. Elle est mise en oeuvre par un comité de volontaires présidé par Elsie George, qui a reçu la Citoyenneté d’honneur de la ville de Curepipe pour son travail accompli à travers le CSSC. « Grâce à la contribution de la SBM, nous pouvons pérenniser l’excellent travail entrepris par nos équipes », a déclaré Harold Mayer. Celui-ci a remercié chaleureusement les directeurs de la SBM, pour leur confiance et leur soutien.