La compagnie Le Meritt Holdings vient de financer plusieurs projets sociaux de la Jeune chambre internationale de Maurice (JCIM). Cette initiative s’insère dans le cadre de la contribution CSR de la compagnie. Selon son CEO, Henry Loo, le Meritt Holdings compte à l’avenir créer sa propre fondation en vue de servir « encore mieux la société et contribuer à une vie meilleure dans les milieux les plus défavorisés de l’île ».
Divers projets de la JCIM ont reçu le soutien de la compagnie, à commencer par le projet de collection d’eau de pluie conçu par la JCI City Plus à l’intention d’une école ZEP. Une somme de Rs 75 000 a été allouée à cet effet. L’eau, ainsi collectée devrait servir au nettoyage de l’établissement, mais aussi à l’arrosage des plantes. Il est également prévu qu’une serre y soit aménagée. Une autre somme, d’un montant elle aussi de Rs 75 000, a été allouée pour la réalisation d’un projet d’installation d’équipements informatiques dans une école ZEP, et ce en partenariat avec la JCI de Luxembourg.
Par ailleurs, la JCI de Port-Louis a reçu une somme de Rs 100 000 de la compagnie Le Meritt Holdings pour l’encadrement pédagogique de quelque 80 enfants de  Bois-Marchand. Ce projet comprend l’organisation d’un camp de formation et des sorties éducatives pour des enfants d’environ 8 ans. Des cours d’anglais sont également au programme et des cahiers ainsi que autres équipements et ameublements pour l’aménagement de salles de classe seront distribués.
La JCI de Curepipe a également reçu un don de Rs 100 000, qui aidera à financer une campagne de sensibilisation sur un sujet de santé.